Écran noir lorsque vous démarrez le PC [Solution] [partie 2]

Nous continuons avec des étapes pour diagnostiquer le problème PC

– Le moniteur ou la carte vidéo : Il est possible que la carte vidéo soit défaillante. Avant cela, nous devons vérifier que tous les câbles soient correctement connectés. Si vous avez un autre moniteur vous pouvez l’essayer et exclure que ce soit le problème.

-La Carte principale: Il est possible de détecter l’erreur en examinant le comportement de la carte mère. Si une erreur se produit, généralement un code d’erreur s’affiche, en émettant un son ou un éclairage de LED. En consultant le site Web du fabricant, nous pourrons comprendre l’erreur.

-L’alimentation: Il est possible que l’alimentation ne fonctionne pas correctement. Si vous avez un ordinateur portable, nous recommandons de retirer la batterie et de se connecter directement à la prise. Pour un ordinateur de bureau il faut vérifier les câbles d’alimentation qui alimentent la carte principale et le processeur.

Dans de nombreux cas, le problème se produit car un composant ou le câble ne sont pas bien connectés. Si nous révisons dans le bon ordre, nous pouvons détecter le problème. Il est également possible que certains composants soient défaillants et doivent être remplacés. Dans ce cas, nous devrons certainement emmener l’ordinateur à un service technique si nous n’avons pas assez d’expérience pour remplacer l’appareil endommagé.

ecran noir pc 2

11 réflexions au sujet de « Écran noir lorsque vous démarrez le PC [Solution] [partie 2] »

  1. Jacky

    bonjour
    pour moi l’écran est noir au démarrage, en faisant la procédure que vous indiquez qui semble tres connue sur le net ( sans la batterie) ça marche tres bien, l’écran est tres lumineux, de plus sous linux mêmes symptômes que sous wind 7 , cela semble éliminer les problémes logiciels
    Qu’en pensez vous?

    Répondre
      1. Nicolas

        Moi, j’ai le même soucis.
        Mon ordi clignote souvent au demarrage de mon ordi et cela depuis plus d’un an et meme après la màj de windows 10.

        Aujourd’hui en rallumant mon ordi, ecran noir.
        J’arrive à aller au BIOS mais rien par après.

        Répondre
  2. Milye

    Bonjour,
    Apres deux jour de luttes je me dirige vers vous pour mon probleme qui n’est pas moindre…
    Mon pc portable na plus d’ecran, il ne se detecte plus je penses a un soucis de cg mais jusqu’a maintenant il projeter tres bien sur une tv par hdmi…
    Nouveau probleme… ecran noir projeter sur la tv, je n’est donc acces a rien du demmarage… le pc repond au touche (lock maj et pave numerique) mais je n’ai meme pas un curseur… svp si vous avez une solution…
    Bonne journee

    Répondre
  3. Tyae

    Mon ordi démarre le logo sur affiche puis ecran noir avec souris seulement j’ai tout essayé et j’y ai passé 6h help

    Répondre
  4. Brees

    Je possède un pc portable et quand je l allume il me donne un écran medion puis l ecran devient noir il redonne l ecran medion et ainsi de suite que pensez vous comme panne c est pc portable
    Je vous remercie d avance

    Répondre
  5. BODART Gilbert

    bonjour
    moi idem écran noir au départ, pas de message, pas de bip. j’ai enlevé la batterie c’est pareil, lorsqu’il est allumé aucun bouton ne fonctionne, je ne peux même pas le mettre à l’arrêt, je dois enlever la batterie et l’alimentation…
    lorsque je le mets en marche, on entend bien les bruits de démarrage et le ventilateur de refroidissement mais au bout de quelques secondes plus de bruit.
    j’ai un CD Norton avec Norton advidor, on entend bien le lecteur fonctionner, mais rien sur l’écran.
    merci pour votre aide

    Répondre
  6. Sophie

    Ordinateur bureau HP Phoenix hp9 ouvre presque normalement mais quand tu arrive àla session pour! Écran noir!
    Capable de jouer avec le gestionnaire image belle comme avant mais rien d’autres…???
    Quoi en penser!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *