Écran noir lorsque vous démarrez le PC [Solution]

Allumer votre ordinateur et qu’un écran noir s’affiche peut être un problème assez courant. La solution peut être difficile ou complexe, en fonction de la cause du problème. Cet article explique comment identifier le problème et  trouver une solution appropriée.

La première chose à déterminer est à quel moment l’écran devient noir sur notre ordinateur. S’il apparaît après la routine de démarrage du PC, le problème est dû à une défaillance dans le processus de chargement du système d’exploitation. Il s’agit d’un problème de logiciel et il est plus facile à résoudre.

Si au contraire, l’écran noir apparaît juste au moment d’allumer le PC (le logo de démarrage ne se voit pas et il est impossible d’accéder au BIOS), cela signifie qu’il s’agit probablement d’un  problème de matériel. Pour identifier et corriger le problème, il faut éteindre l’ordinateur et d’examiner les possibilités suivantes : (Valable pour les ordinateurs portables ou de bureau)

-La RAM: Il est possible que la RAM soit faible ou que les slots soient sales. Nous devons la retirer et la réinsérer. Si aucun signal n’arrive au moniteur, il est possible que le problème soit la mémoire.

Puis la deuxième partie de cet article: CLIQUEZ ICC

ecran noir pc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *